lundi 9 mars 2009

alors! un jukebox DIY c'est quoi?

Bon un jukebox tout le monde connais! un beau meuble avec des lumières partout, à l'intérieur des 45Tours pour les anciens ou des cds pour les plus récent! un comptoir pour le décor, mieux un baby foot ou un flipper! deux pièces de monnaies et hop sélectionne le morceaux qu'on a envie d'entendre! et le tour est joué!

bin ici c'est presque pareil, sauf qu'à la place des disques on va avoir un disque dur avec des albums au format mp3!!! (ceux de votre collection que vous avez rippé! hein! le téléchargement c'est mal!!!)
Donc ce qu'il nous faut c'est quoi???
tout d'abord un pc! en l'occurrence ici je vais prendre un barbone Asus avec à la place de la carte son interne une sound blaster live 24bits! qui gère le 7.1 (bien que ça à la limite on s'en fout presque un peu!un écran! (bon c'est pas celui de la photo)! au départ je voulais partir sur un 15p en lcd! mais j'en ai pas trouvé ou plutôt si mais à des prix avoisinant le neuf! bref je me suis retourné vers un vieux 14 pouces qui trainait au grenier! après tout c'est pas la surface de l'écran qui est le plus important ici! bien au contraire! ça nous permettra de gagner en place!
Ensuite il nous faut un logiciel en l'occurrence je vais utiliser SK Jukebox (freeware assez léger qui correspond exactement à mes besoins!)
un gros disque dur pour mettre tout les mp3! ici j'utiliserai un 80 go!! des enceintes! j'ai un système 5.1 Hercules qui fera très bien l'affaire!
pour piloter le tout il n'y aura ni souris, ni clavier, mais un Clavier Pavé numérique USB (que l'on utilise avec les portables) et 5 boutons qui seront reliés à un hack clavier! (je reviendrai plus tard sur ce nom barbare!)
ensuite, bin du bois, une vitre, de la sueur, de la peinture, de la bière (faut rester humain quand même) et surtout de la motivation!!!
allez c'est partit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire